Sauver le monde avant les vacances !

Avant les vacances, les agendas sont pleins à craquer et tout doit être terminé, mis en place et réglé. Tout à fait selon la devise : il faut encore sauver le monde. Dans ces situations, les cadres sont particulièrement sollicités et doivent obtenir un maximum d’efficacité. Ce que cela signifie et ce qu’il faut pour y parvenir peut varier considérablement. L’objectif reste toutefois toujours le même : amener les collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et leur permettre de s’épanouir. Car plus les collaborateurs sont compétents, plus ils ont confiance en eux, plus les possibilités d’innovation et d’auto-organisation sont grandes. Cependant, cela n’est vrai que si le dirigeant est prêt à se rendre superflu. Car où les collaborateurs peuvent-ils évoluer s’il n’y a pas de place disponible au sommet ? C’est une bonne nouvelle, car les dirigeants doivent eux aussi pouvoir évoluer.

Cela signifie qu’en tant que dirigeant, je décide consciemment de déléguer. Les dirigeants efficaces délèguent autant que possible, mais pas trop, sinon ils surchargent leurs collaborateurs.

Dans cet esprit, nous vous souhaitons de passer un été reposant.

Share This:

Événements à venir
Rendre le leadership efficace est notre mission

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter avec des conseils et des actualités sur les sujets actuels du leadership !

Merci pour votre abonnement!

Pour finaliser votre inscription, veuillez vérifier votre boîte mail (y compris vos dossiers spam et publicité) et confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer.