Stefan Heer sur le fait de poser des limites en tant que dirigeant

Quand ai-je appris à poser des limites en tant que cadre ? En fait, chaque jour à nouveau, parce que sonder les limites n’est pas quelque chose que l’on a déjà maîtrisé. C’est un tâtonnement permanent, car on ne sent les limites que lorsqu’elles se rapprochent. En tant que jeune cadre, je contournais beaucoup trop les limites par peur de paraître transgressif, ce qui me donnait l’impression de ne pas être impliqué, comme un téflon. Lorsque j’ai appris cela, il m’est arrivé de temps en temps de me rendre compte, en réfléchissant, que j’avais peut-être été un peu trop proche. Et aujourd’hui, je ne dirais jamais que j’en suis capable. Mais ce que j’affirme, c’est que je réfléchis toujours et que j’ajuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre mission est de rendre le leadership efficace

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des conseils et des informations sur des sujets d’actualité liés au leadership!

Merci de vous être abonné!

Pour finaliser votre inscription, veuillez vérifier votre boîte mail (ainsi que vos dossiers spam et promotions) et confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer.