Gérer la résistance dans les processus de changement

Les symptômes fréquents de résistance dans les processus de changement sont l’insatisfaction, le scepticisme ou même des plaintes ouvertes à l’égard de ces changements. Il faut prendre ces symptômes au sérieux et voir avec les gens ce que l’on peut faire et leur donner une orientation. Il s’agit de pouvoir leur donner un cadre. Qu’est-ce qui est déjà défini dans ce changement ? Où y a-t-il une marge de manœuvre ? Où peuvent-ils être efficaces ? Où peuvent-ils apporter leurs idées ?

Parce qu’en fin de compte, c’est ainsi que l’on peut transformer l’énergie négative du changement, l’énergie de résistance, en une énergie positive, afin de rendre tout le monde efficace et de faire avancer le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre mission est de rendre le leadership efficace

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des conseils et des informations sur des sujets d’actualité liés au leadership!

Merci de vous être abonné!

Pour finaliser votre inscription, veuillez vérifier votre boîte mail (ainsi que vos dossiers spam et promotions) et confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer.